jeudi 31 juillet 2014

Je suis Nazaréen, je prie pour mes frères






Prions pour nos frères Nazaréens en Irak
« Ce qui nous manque le plus, c’est votre proximité, votre solidarité. Nous voulons avoir la certitude que nous ne sommes pas oubliés ! » Mgr Sako, Patriarche chaldéen en Irak
Aleteia vous invite à répondre à cet appel du Patriarche Sako relayé par toute l’Eglise : en participant à cette intention de prière, vous rejoignez la communauté internationale de priants qui s’unit autour de nos frères irakiens et les confie à Dieu. Vous leur témoignez ainsi votre soutien. La prière est une arme puissante et chaque prière peut beaucoup !

ن Je suis Nazaréen, je prie pour mes frères !

En 2003, il y avait 1.4 millions de Chrétiens et ils ne sont plus que 300 000 aujourd’hui. Tous les chrétiens ont fui Mossoul, qui abritait encore 35 000 chrétiens il y dix ans. Pour la première fois en 18 siècles, il n’y a plus de Chrétiens à Mossoul ! A Mossoul, sur les portes de tous les Chrétiens, les extrémistes de l’Etat Islamique ont fait inscrire à la peinture rouge un ن (la lettre n en arabe) pour « Nazaréen », c’est-à-dire disciple du Christ. Dès lors, le ن est devenu un signe de ralliement à travers le monde pour les Chrétiens d’Irak.

ن Je suis Nazaréen, je prie pour mes frères !

Transférez cet email à vos amis pour inviter toutes les personnes de bonne volonté que vous connaissez à vous joindre dans la prière et à manifester leur soutien. Ne laissons pas nos frères seuls dans l’épreuve !
Plus de 800 personnes prient avec Hozana, pour les chrétiens d'Irak :


ن Je suis Nazaréen, je prie pour mes frères